Lorsque la NASA a envoyé les premiers hommes dans l’espace, des psychologues ont été sollicités pour élaborer un modèle de communication qui permettrait une meilleure coopération entre les astronautes, y compris en situation de stress. De là est née la Process Communication.
Aujourd’hui son utilisation s’est étendue au monde de la psychothérapie et du coaching pour notamment mieux cibler les motivations et les besoins de la personne et obtenir une communication efficiente. Elle est principalement utile pour communiquer dans les situations stressantes. Elle permet de se comprendre et elle ouvre la voie vers la compréhension des réactions de l’autre.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.